Formation agricole
Dans la région de Pô, le 80 % de la population est cultivateur et essaie de survivre de ses maigres récoltes mais ne possède aucune formation.
Le Centre de Formation en agriculture biologique a été ouvert en 2018.
Grâce à l’aide financière de la Ville de Genève, deux cycles complets de cours ont été donnés et échelonnés sur trois ans et se sont terminés en juillet 2020.
Les cours de formation ont commencés en janvier 2018 avec un groupe de 30 cultivateurs, hommes et femmes. Le but de ces cours est d’augmenter la qualité et la quantité des récoltes, de même que la santé des personnes et de la terre. L’objectif principal est la formation dans les domaines de l’agriculture, la commercialisation et la gestion agricole ainsi que l’élevage.
Une partie des élèves de l’école ont suivi certains cours du 2ème cycle de formation. Ceci va leurs permettre de mettre leurs connaissances en pratique dans les champs de leurs parents et peut être de susciter des vocations en agriculture.
Les expérimentations sur le terrain permettent aux participants de mettre en pratique leurs connaissances sur leurs propres terres et sur une parcelle du centre toutes les formations enseignées.